28 février 2006
Détente avec le Grand You
You_Bercy_Gandiol.mp3
Tous ensemble à Bercy en communion avec le Grand You.
25 février 2006
Senegal/Violences physiques et verbales au sommet.
Le Senegal,d'ordinaire si calme et réputé pour la chaleur de l'accueil de ses habitants;d'où son appellation de Pays de la Téranga;sombre dans la violence,non pas du fait de la petite délinquance,mais bel et bien,par la faute de ses Hommes Politiques.
L'Altérnance est à jamais marquée par des scandales à répétition en tous genres;Détournements de deniers publics,enrichissements illicites,vols,corruption ,violences physiques et verbales et j'en passe.
Le Senegal y a perdu de sa "superbe" sur la scene... [Lire la suite]
16 février 2006
Dégâts collatéraux des "Affaires" au Sénégal
Les Affaires qui secouent le Senegal depuis le début de "L"Altérnance"(Accession au pouvoir du PDS de Me Abdoulaye Wade) ont,non seulement, porté un rude coup au credit du Sénégal sur la Scéne internationale,mais aussi,semé le discrédit sur les Hommes politiques.
De L'Union Europeenne qui suspend son programme de voieries urbaines dans plus de 60 communes au Senegal avec ses Milliers d'emplois Jeunes qui vont avec,aux Américains qui hésitent à faire bénéficier le Senegal du "Millenium Account Challenge",le... [Lire la suite]
10 février 2006
Sénégal:Les dessous d'une libération
"L'affaire Idrissa Seck" témoigne si besoin en était, aussi bien de la fragilité que de la faiblesse de la Démocratie et du fonctionnement des Institutions Sénégalaises.
Les chamailleries, guéguerres et autres luttes de positionnement et de succession au sein du PDS du Président Abdoulaye Wade n'auront de cesse de rejaillir sur la vie du Peuple Sénégalais.
Le Peuple Sénégalais qui n'a d'ailleurs pas jusqu'ici tout compris de ce qui s'est passé dans cette affaire.
La suite dans Seckasysteme.
07 février 2006
Elargissement de L'ex Premier Ministre Idrissa Seck
Le Président Wade l'avait promis, il vient d'honorer sa promesse en "libérant"Idrissa Seck, ex Premier Ministre du Sénégal incarcéré depuis le 23-07-2006 à la MAC de Dakar-Rebeus.
La Justice y a quand même mis les formes.
Ainsi s'achève une partie du feuilleton politico-judiciaire qui oppose le President Wade et son ancien Premier Ministre.
La suite dans Seckasysteme
05 février 2006
Elargissement imminent de l'ex Premier ministre du Sénégal?
Incarcéré depuis presque sept mois à la MAC de Rebeus-Dakar, l'ex premier ministre Sénégalais,Idrissa Seck serait sur le point d'être libéré à l'issue de ce qui ressemble à un véritable marchandage de marchands de tapis.
Les déclarations du Président Wade dans ce sens ne font l'ombre d'aucun doute.
Et la Justice dans tout celà?
L'Indépendance de celle-ci est mise à rudes épreuves, voire malmenée et remise en cause par le Pouvoir éxecutif Sénégalais qui semble avoir cédé aux pressions des Occidentaux et autres révélations de l'ex... [Lire la suite]
25 janvier 2006
L'Union Africaine contre l'extradition de Hisséne Habré
Bonne et heureuse nouvelle que ce refus de L'Union Africaine de livrer Hisséne Habré à la Justice Belge,dite de compétence universelle.
Le Président Abdoulaye Wade du Sénégal s'est montré particulièrement courageux dans cette affaire,bravant les pressions de toutes sortes,de la part de certaines ONG et Pays Occidentaux.
En déclarant qu'il ne permettrait pas que Hisséne Habré soit jugé ailleurs qu'en Afrique,le Président Wade a honnoré L'Afrique et lui a permis d'ouvrir une nouvelle ère;celle de son émancipation.
La suite... [Lire la suite]
20 janvier 2006
L'équilibre de la terreur:Le retour
En visite à la base sous-marine de "L'île longue" le 19-01-2006,le Président Jacques Chirac a martelé avec force que la France se réservait le droit de procéder à des ripostes,si besoin est,par des frappes nucléaires ciblées;contre toutes puissances régionales ou chef d'état,qui seraient tentés de recourir au terrorisme ou à des destructions massives contre la France,un de ses Alliés ou à ses intérêts vitaux.
La suite dans Seckasysteme: http://www.seckasysteme.com
04 janvier 2006
Sénegal:Ruse et stratégie politique
Affaibli par des guéguerres intérnes au sein de son propre parti,
Atteint dans son amour propre (bien qu'il minimise) par le "Brulot" du Journaliste Ecrivain Latif Coulibaly,
Discrédité aussi bien sur l'aréne politique Sénegalaise que sur la scéne internationale,
Le Président Wade du Sénégal, en vieux briscard, véritable routier de la politique, rusé comme Leuk le Lièvre-N'Diombor, comme le surnommait feu Leopold Sédar Senghor, se cherche et sort de son chapeau magique la formule toute simple"Appel au Dialogue et à la... [Lire la suite]
19 décembre 2005
Polémique autour d'un Assassinat
L'actuel Président du Sénégal serait-il le principal commanditaire de l'assassinat de Me Babacar Séye,vice-Président du conseil constitutionnel,en 1993?
C'est ce que cherche à démontrer le Journaliste-Ecrivain Abdou Latif Coulibaly dans son nouveau livre intitulé "Affaire Me Seye,Meurtre sur commande"
Les éléments de réponse apportés par Latif Coulibaly sont d'importance dans le contexte politique qui prévaut actuellement au Senegal.Force est de reconnaître que les confidences d'un des 3 assassins de Me Seye-Papa... [Lire la suite]