Seckasysteme_M_esclaves

N'en déplaise aux révisionistes de tous bords qui cherchent à dédouaner les Esclavagistes en essayant de caricaturer l'histoire;
N'en déplaise au député Lionnel Lucas des Alpes Maritimes et de ses amis députés qui ont demandé à Jacques Chirac,le 05-05-2006,l'abrogation de l'article 2 de la loi du 21 mai 2001 dite"Loi Taubira"sur les programmes scolaires et de recherche en histoire et en sciences humaines,au nom d'un parallélisme des formes et par soucis d'égalité de traitement.
N'en déplaise aux mécontents de la suppression de l'article 4 de la loi du 23-02-2005,sur les aspects positifs de la colonisation.
N'en déplaise à Nicolas Sarkozy qui n'a cessé tout au long de la campagne électorale pour la Présidentielle Française,de faire l'apologie de la colonisation et de vanter L'Ego des Français en leur faisant remarquer que la France n'avait pas à avoir honte de son passé.
Le devoir de mémoire sera respectée grâce à tous ceux qui se sont battus et qui continuent de se battre,non seulement,pour condamner,mais aussi pour comprendre et essayer de trouver ensemble les voies et moyens du dialogue et de l'apaisement.
Le 10 mai est désormais inscrit au calendrier républicain comme étant une journée de souvenirs,de repentance,de compréhension,de dialogue et de compassion.
Que vive la journée des mémoires de la traite négrière,de l'esclavage et de leurs abolitions.
Rendez-vous sur http://www.seckasysteme.com pour une visite guidée en audio & vidéo,de la Maison des Esclaves à Gorée

Goree_2007