adsl_TV_2011_03_17_23_29_29_Euronews

Le jeudi 17-03-2011, Le Conseil de Sécurité, par 10 voix pour, 0 contre et 5 abstentions, a adopté la résolution 1973 autorisant une intervention militaire pour violer la souveraineté Libyenne, non seulement par le contrôle de son espace aérien mais aussi avec l'autorisation de frappes aériennes sur L'Armée de l'air Libyenne, les chars Libyens  ainsi que la destruction de bases stratégiques, conformément à la volonté de la Diplomatie Française et Anglaise qui s'est démenée comme un diable pour assouvir sa soif de revanche contre le "Renégat" Kadhaffi, celui qui a osé la contester et lui apporter la contradiction et la résistance.

En contrepartie, Sarkozy et David Cameron ont-ils promis aux Russes de fermer leurs yeux sur les boucheries en Itchkérie?

Français et Anglais ont-ils promis aux Chinois d'être moins regardants sur les droits de L'Homme en chine ?

Français et Anglais ont-ils enfin promis aux pays de la Ligue Arabe de ne pas les lâcher contre d'éventuelles rebellions ?

Que personne ne s'y trompe, les Occidentaux viennent de mettre en branle leur plan de partage du monde sous prétexe de soutien à la lutte contre la dictature et pour l'émancipation et la démocratie.

Chaque "Petit Pays" devra désormais choisir un "Grand Frère".

Paradoxalement, le régime Yéménite vient de tirer sur sa population qui manifeste à main nue à ADEN et à SANAA contrairement aux insurgés Libyens armés, faisant 46 morts rien que dans la journée du vendredi 18-03-2011 sans que Sarkozy, Cameron, Obama, encore moins L'ONU ne s'en offusquent et condamnent outre mesure.

Au moment où Officiels Français, Anglais, Américains et leurs vassaux Arabes se réunissent pour décider du sort de Kadhafi en y mettant les formes, les troupes Saoudiennes et Quataris appuient les forces de l'ordre de Manama qui n'hésitent pas à tirer à balle réelle sur les contestataires à mains nues sur la place de la Merle sans que leurs amis Américains et Français ne lèvent le petit doigt, à part leur demander d'y aller avec un peu plus de délicatesse.

Sarkosy_Clinton

Que personne ne s'y trompe,

Il n'y aura jamais de justice sur terre tant que ce seront des Hommes qui seront chargés de la faire appliquer.

Leurs intérêts seront toujours là, pour guider leurs propos et leurs actes.

L'actualité nous en donne une parfaite illustration et nous interpelle, nous Africains, quant à l'indispensable  unité et la nécessaire conjugaison de nos forces et de nos capacités intellectuelles pour faire face à la volonté inavouables des Dirigeants occidentaux de se partager le monde et nous autres tier-mondistes, avec.

La Libye est Africaine et le restera quoi qu'il advienne.

Sud Méditerranée ou Maghreb, Machrek et que sais-je encore, entre autres qualificatifs à la mode pour diviser L'Afrique et l'affaiblir davantage ? la Libye est Africaine et le restera en dépit de ce Yalta du 21 ème siecle sous la conduite de Sarkozy qui ne rêve que de revanche sur Kadhafi, de conquête et de domination.

L'Union Africaine n'a été que l'ombre d'elle même sur cette affaire Libyenne et ces dirigeants, comme des moutons de panurge nourris au Pouding et au riz "Oncle Ben" agrémentés de sauce hexagonale..

Yemen_Manifestants19mars2011

Secka_New