Gbagbo_Compaore_Soro

Laurent Gbagbo et ses Obligés du conseil constitutionnel fantôche de Côte D'Ivoire viennent de lancer un défi insultant à la communauté internationale en confisquant le pouvoir, ce, en dépit de la volonté de la majorité du peuple ivoirien et au mépris des rapports de l'ensemble des observateurs de la communauté internationale qui ont bien constaté la nette victoire de Alassane Ouatara à la Présidentielle Ivoirienne à l'issue du scrutin qualifié d'acceptable.

C'est tout simplement trop facile pour Laurent Gbagbo et ses Hommes!!

Laurent Gbagbo n'inspire aucun respect avec son sourire narquois, dédaigneux et méprisant qui cache mal la méchanceté qui l'habite et qui se lit dans son regard hypocrite.

L'Afrique en a marre de ses dictateurs d'un autre âge qui ne doivent avoir de place que derrière les barreaux du TPI.

Laurent Gbagbo et ses Obligés viennent de créer une situation qui suscite la colère et la haine ; une situation qui mérite d'être combattue si nécessaire, par les armes.

Quelle honte pour L'Afrique!!!

La Côte D'Ivoire que j'adore vient de connaître une des pages les plus sombres de son histoire.

Déjà ce matin sur les ondes de Europe1, l'ambassadeur de Côte D'Ivoire en France commençait à donner le ton de ce hold-up électoral avec mépris et provocation à l'endroit de la communauté internationale.

Bien entendu, Monsieur L'Ambassadeur, ce n'est pas la communauté internationale à laquelle appartient la Côte D'Ivoire, qui nomme le président de Côte D'Ivoire mais c''est le peuple Ivoirien souverain qui s'est prononcée à une large majorité en faveur de Alassane Ouatara.

N'eut été cette communauté internationale, Laurent Gbagbo ne serait, peut-être pas en vie pour narguer le monde entier.

Gbagbo et ses Hommes ont déjà tué de sang froid des Ivoiriens innocents, sans arme et sans défense,

Gbagbo a tenu plusieurs discours aux relents racistes et xénophobes,

Gbagbo a tenu des discours de haine et d'appels à peine déguisés au nettoyage ethnique et que sais-je encore de monstruosités indignes d'un Homme d'Etat?

Je crois qu'il est temps, pour L'ONU de rassembler toutes les preuves des monstruosités de Laurent Gbagbo pour le confondre, l'interpeller et le traduire devant les Juridictions internationales.

Slobodan Milosevic, Radovan Karacic et autres Charles Taylor peuvent bien lui tenir compagnie à la Haye aux Pays-Bas.

Gbagbo_PaulYaoNdre

Photos_d_illustration_910