Monument_renaissanceafricaine2__130__rs

Quoi qu'en pensent et disent ses détracteurs, le Monument de la Renaissance Africaine trône majestueusement sur l'une des deux plus hautes collines de la presqu'île du Cap-vert à Dakar.

  1. Il est quand même beau ce Monument!!!
  2. Wouawe !!!!!!!!!!!!!!!!
  3. Impressionnant !!!
  4. Magnifique !!!!!!!!!!!!
  5. Majestueux !!!!!!!!!!
  6. Tel est le leitmotiv que l'on entend de la part de la majorité de tous ceux qui visitent le Monument de la Renaissance.
  7. Seckasysteme en a visité, des Monuments de toutes sortes, reconnaissons tout de même et ce, en dehors de toute considération politique, que la statue qui n'est d'ailleurs que la partie visible du Monument, est vraiment majestueuse et n'a rien à envier aux sympboles que sont : la Tour Eiffel, la statue de la Liberté le symbole de la Chrétienté sur les hauteurs de Rio et quel Monument de renommée mondiale sais-je encore ?
  8. L'Afrique en général et le Sénégal en particulier, terre symbolique de la saignée du continent noir et de la déportation des Esclaves vers les Amériques, n'ont-ils pas droit au symbole comme dans toutes les civilisations du monde ?
  9. Seckasysteme préfère affronter les 182 marches du monument de la Renaissance que de faire le tour des vestiges des temples, arènes et autres théâtres antiques Grecs ou de visiter  la Tour Eiffel et autres monuments symboliques de la civilisation Occidentale.
  • Le symbole est là, la Modernité aussi.
  1. Jalousie ou déni de culture et refus de reconnaissance  de l'émancipation du monde noir ?
  2. En tout cas, n'en déplaise aux plumes occidentales acerbes qui ont accueilli l'émergence de l'édifice, le Monument de la Renaissance sera l'une des plus grandes fiertés du monde Noir, une fois que la polémique née et faite autour de cet édifice se sera estompée d'elle même.
  3. Monument_renaissanceafricaine2__124__rs
  4. A suivre l'album de la "Renaissance" dans Seckasysteme.
  5. http://www.seckasysteme.com