Monument_renaissance

Nul doute que la majorité des sénégalais échangerait bien son futur monument de la renaissance contre une solution à la crise dans laquelle le pays est empêtré avec son lot de famine, d'inondations récurrentes, de maladies, d'immondices ça et là entassées dans toutes les rues des quartiers populaires et j'en passe...

Jamais depuis l'indépendance du Sénégal en 1960, les Sénégalais n'ont entendu autant de milliards tomber dans l'escarcelle de leur trésor public sans en voir la couleur encore moins, jouir de cette manne financière dont le tiers aurait pu leur épargner les coupures d'électricité récurrentes et les soulager des difficultés qu'ils vivent au quotidien.

Très certainement ce gigantesque monument de cinquante mètres, d'un coût de douze milliards de francs CFA, aurait été le bienvenu dans un contexte autre que celui de crise dans lequel se démène la majorité du peuple Sénégalais.

Parler de monument à coût de milliards au milieu de cet océan de misère du quel tente de se soustraire des millions de Sénégalais est même indécent.

Malgré la souffrance des 264 000 Sénégalais victimes des inondations, le président Wade tient comme à la prunelle de ses yeux, à l'inauguration de "son" monument le 12-12-2009.

L'autoroute à piège dont le premier tronçon vient d'être livré ne profite qu'à une faible minorité, en rajoutant plutôt aux difficultés des populations de la grande banlieue qui lui sert de déversoir de toutes ses eaux boueuses.

Les priorités de la majorité des  Sénégalais semblent  vraiment se situer ailleurs.

SeckasystemeMonument_de_la_renaissance_wadienne_1__rs 

(Nb/// maquette truquée, la statue finale ne supportera pas les belles têtes de Wade, épouse et fils)

Seckasysteme.com////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////