Malmené, immobilisé au sol, attaché aux pieds aux genoux et aux mains comme un mouton avec du ruban adhésif avant d'être jeté manu-militari dans une camionnette de la police ; un Ressortissant Sénégalais dont l'identité n'a pas été révélée a été victime de traitements inhumains et dégradants de la part de policiers Espagnols à l'aéroport internationale de Madrid le mardi 16-06-2009.
Depuis lors, cette vidéo filmée par des Sénégalais embarqués dans l'avion en partance pour Dakar et à bord duquel devait être embarqué la victime en instance d'expulsion a fait le tour du monde et choqué plus d'un.
Après les précautions d'usage pour s'assurer de la véracité des faits et de la nationalité de la victime, le ministre Sénégalais de la Justice vient de saisir le parquet de Dakar à ce sujet en vue de l'introduction  d'une plainte contre X pour actes inhumains et dégradants : des traitements inacceptables prévus et réprimés par la convention (Nations unies) de New-York du 10-12-1984 contre la torture et toutes formes de traitements cruels inhumains et dégradants.

Fermeté et intransigeance doivent désormais être la réponse des Autorités Africaines face à ces genres d'agression, de maltraitance et de discrimination à chaque fois qu'un des leurs en est victime à n'importe quel endroit du globe.

Nul doute que la Police Espagnole ne se serait jamais comportée de la sorte à l'encontre d'un ressortissant Noir Américain!
La réaction des Autorités Sénégalaises bien que décidée sous la pression de l'opinion publique Sénégalaise  indignée et révoltée est à saluer et encourager pour que cessent les multiples exactions et autres discriminations dont sont victimes à longueur de journée des ressortissants Africains partout dans le monde, notamment en Europe et dans les pays Arabes.

Seckasysteme compatissant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!