Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2008

USA// La révolution de velours

SeckasystemeIllustration_ElectionUs_rs

A peine remis de mes émotions, je sacrifie à la tradition en saluant les Vainqueurs des élections Américaines.
Félicitations à Barack Obama et Joe Biden mais aussi félicitations à tout le peuple Américain qui vient de se ressaisir et de fort belle manière en portant à la tête de leur pays un des leurs, un Afro-Américain.
Certes Obama a du mérite, beaucoup de charisme et de qualités, mais le mérite revient incontestablement au peuple Américain qui vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire du monde, un tournant décisif dans l'émancipation des minorités, non seulement aux USA mais également partout dans le monde.
Après plus de 2 siecles d'esclavage, 1 siècle de ségrégation raciale et plus de 50 longues années de politique d'intégration sous forme de "discrimination positive" entre autres politiques d'émancipation pour l'égalité des chances, L'Amérique vient de donner une bonne leçon de démocratie au monde entier.
Certes le plus dur reste à faire mais l'élection de Barack Obama témoigne si besoin en était, du changement des mentalités des Américains et constitue un tournant décisif dans la lutte contre toutes formes de discrimination, vers un monde plus fraternel.
Merci par ailleurs, à Georges W Bush pour sa médiocrité qui a précipité ce changement.
Non seulement Georges Bush et son équipe avaient réussi à entrainer une majorité De Yankees dans sa politique impérialiste faite de brutalité, d'arrogance et de mépris à l'encontre du reste du monde, mais également entrainer ces concitoyens à leur descente aux enfers Irakiens et Afghans et à leurs faillites économiques.
Inutile de s'appesantir sur la triste fin de régne du méprisant et méprisable Georges Bush.
L'heure est à l'unisson, à la fête et à la fraternité dans l'allégresse.
Jamais de mémoire d'homme on a vu Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges et que sais-je encore ? non seulement aux USA, mais partout dans le monde, soutenir un candidat à une élection présidentielle, souhaiter sa victoire et la célebrer comme ce fut le cas dès l'annonce des premiers résultats des élections Américaines.
Les Américains, jusqu'à mercredi matin, considérés par certains comme les Grands méchants impérialistes viennent de se réconcilier avec le reste du monde et de façon magistrale et oh! combien salutaire pour l'équilibre du monde.
Nul doute que les Américains, dans ce nouvel élan suscité par la victoire D'Obama, sauront relever les défis et apporter des solutions à la crise économique et financière qui a fini par ébranler le fragile équilibre économique du monde.
En tout cas une ère nouvelle s'ouvre dans les relations entre les peuples du monde.
Pourvu que les autres démocraties occidentales s'engouffrent dans cette brèche et se montrent plus volontaires pour entrainer leurs peuples respectifs dans cette belle voie pour un monde où les couleurs ne seront plus source de division et de haine, mais entretenues comme les fleurs pour donner de la joie, du plaisir et du baume dans les coeurs.

Capture_ResultatsUs

Publicité
Commentaires
S
C'est véritablement la victoire du peuple américain. Ce peuple est composite est est fier de se définir comme tel. De l'extérieur, l'élection d'un élément issu d'une minorité -surtout d'une minorité encore méprisée dans certains états - paraissait impossible. Obama a eu raison de dire que chacune des communautés ne devrait voir que les aspirations qui sont communes pour faire le choix qui s'impose. Le peuple américain l'a compris. Bravo à l'Amérique !
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Publicité
Publicité