Illustration_Eliminationlionssn

A l'issue de la 6ème et dernière journée du 2ème tour des éliminatoires de la CAN combinée Coupe du Monde 2010,le tableau du 3ème tour est sans surprise à l'exception de l'élimination des Lions du Sénégal, de L'Angola de la coupe du monde et de L'Afrique du Sud de  la CAN.
Le Sénégal qui faisait figure de favori dans sa poule que les observateurs avertis qualifiaient de facile a lamentablement échoué, suscitant la colère de ses suporters qui se sont livrés à des actes de vandalisme d'une rare violence à l'issue de son match contre les Scorpions Gambiens(1-1)
Il fallait pourtant s'y attendre, les Lions du Sénégal n'ayant jamais confirmé leur belle campagne Coréenne.
Les valeurs sûres, Ténors du Foot-ball Africain que sont: Le Cameroun, L'Egypte et le Nigéria n'ont pas quant à eux déçu leurs fervents suporters en survolant leurs poules respectives.
Le Bénin, le Burkina et le Rwanda, révélations de la compétition continuent l'aventure en compagnie des Maghrébins (à l'exception de la Libye) dont le Foot-ball continue de faire partie des meilleurs du continent.
Les Ghanaens et Zambiens sont certes sortis 1ers de leurs groupes mais n'ont pas convaincu, encore moins, rassuré leurs suporters.
Sont donc qualifiées pour le 3ème tour de ces éliminatoires CAN combinée Coupe du monde 2010 :
Le Cameroun--------la Guinée---le Bénin----le Nigéria---le Ghana---L'Algérie
La Côte D'Ivoire---le Maroc----le Burkina--le Mali------la Zambie--L'Egypte
Le Rwanda, le Kénya, la Tunisie, L'Ouganda, le Togo, le Gabon, le Malawi et le Soudan.
Si vous n'avez rien compris du calcul effectué par les instances dirigeantes de la FIFA pour élire les heureux meilleurs 2èmes, je vous rassure en vous faisant remarquer que vous n'êtes pas seuls dans ce cas.
Toujours est-il que pour résumer, les meilleurs 2èmes  de leurs poules devaient obtenir au moins un total de 7 points, déduction faite de leurs points obtenus à l'issue de leurs rencontres avec les 4èmes et derniers de leurs groupes respectifs, et ce, dans le but d'équilibrer les poules de 3 équipes avec celles de 4 équipes.
Ouffff!!!!!!!!!! Il fallait y penser pour ne pas pénaliser les poules de 4.
Ainsi donc, ces 20 équipes sont réparties en 5 poules de 4.
La 1ère de chaque poule à l'issue des matchs du 3ème tour sera  qualifiée pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Les 2èmes et 3èmes  rejoindront également L'Angola (pays organisateur qualifié d'office)

Résultats et classements sur site

Elimination_Lions_sn