Seckasystemeghana_CAN2008

Ils sont encore là et toujours là; les Lions indomptables du Cameroun.
Contrairement à ces autres Lions domptables et bien domptés, du Sénégal, Les Camerounais ont répondu une fois encore présents comme d'habitude, faisant ainsi la fierté de leurs supporters.
Après un début difficile face aux Pharaons qu'ils retrouvent en finale (2-4) ils ont écrasé la Zambie sur le score sans appel de 5-1, pour ensuite s'imposer brillament aux dépens des Soudanais avant de triompher difficilement mais courageusement face aux Aigles de Carthage (3-2) et aux dépens des Ghanaens organisateurs donnés jusque là favoris (1-0).
Après avoir enfoncé la défense des Eléphants en 1/2 finale(4-1), les Pharaons réussiront-ils à défoncer les crocs éguisés des Lions indomptables?
Sans tambour ni trompette, les Egyptiens se sont fait presque oublier par tout le monde, peut-être, pour mieux endormir et surprendre leurs adversaires.
4-2, 3-0, 1-1 et 2-1, respectivement face aux Camerounais, aux Soudanais, aux Zambiens et aux Angolais; les co-équipiers de Zidane ont déjoué tous les pronostics et gratifié d'un superbe parcours, tous les amoureux du ballon rond.
Quoiqu'il puisse advenir en finale, cette phase finale de la CAN 2008 aura été riche en buts: 94 en 30 matchs; elle aura été également le théâtre de belles confrontations dans un bel esprit de fair-play rarement connu dans des compétitions de même importance, voire, jamais égalé lors des dernières éditions.
Que le spectacle continue et que la meilleure équipe ou la plus chanceuse l'emporte.

Egypte----Cameroun/////Finale/////Cameroun----Egypte///////