Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2007

France/Nicolas Sarkozy dans ses fonctions

Sarkozy_President

Devenu officiellement, mercredi 09-05-2007, le 23ème président de France et le sixième de la Ve République après la proclamation solennelle des résultats de l’élection présidentielle par le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré ;Nicolas Sarkozy a été installé officiellement à L’Elysée ce mercredi 16-05-2007.

La tradition de la République a été respéctée ;la cérémonie d’investiture,d’installation de Nicolas Sarkozy à L’Elysée fut,à la fois,émouvante et empreinte de chaleur et de décontraction. Nouveau style,nouvelle génération,nouvelle façon de gouverner,le président Sarkozy a fait une véritable démonstration de ce que sera sa façon de gouverner. En courant à gauche et à droite pour saluer la foule massée le long et aux carrefours des Champs-Elysées,déjouant les rigueurs du protocole,prenant au dépourvu et donnant des frayeurs au service de sécurité,Nicolas Sarkozy a,une fois encore,prôné l’ouverture,l’unité,la concorde au delà des clivages politiques et la cohésion nationale.Comme il l’a maintes fois répété depuis sa victoire à la présidentielle,il est le président de tous les Français sans distinction aucune. Belle leçon de sobriété,de discipline,de cohésion,de communion et d’unité autour de l’essentiel,autour du dénominateur commun de tous les Français :la République. Les Chefs d’état Africains doivent bien s’inspirer de cet événement pour se départir de leur folie des grandeurs,des fastes auxquels ils nous ont habitués en  pareilles occasions.

Passationde_presidence

Publicité
Commentaires
S
Mon pauvre ami "Ralph"Vous savez bien de quoi je parle;n'essayez surtout pas de travestir mes propos encore moins ma pensée.<br /> Vous savez bien que nul n'est parfait;surtout Nicolas Sarkozy dont je ne partage pas la plupart des idées contenues dans son programme.<br /> Parlant de nos chefs d'état Africains,vous savez aussi de quoi je parle:<br /> Prenez le cas de Abdoulaye Wade,président de la république du Sénégal.<br /> Alors que la majorité de la population survit difficilement au rythme des coupures intempestives de courant,faute de moyens de la Senelec pour s'approvisionner en fioul,avec des coupures d'eau,aux endroits où il y'a de l'eau moyennement potable,avec des pénuries de Gaz-butane,avec un taux de chômage ahurissant, etc....les exemples sont nombreux;Abdoulaye Wade et son Staff du PDS se sont permis de dépenser des Milliards et des Milliards pour gagner l'élection présidentielle sans compter les autres milliards dépensés juste pour la cérémonie d'investiture;gabegies dans cet océan de misères;ceci se passe partout en Afrique.<br /> C'est de ça que je parle,c'est celà que je dénonce.Je sais que vous défendez cette autre politique que les Français ont rejeté pour des raisons que je me garderai de relater ici,parceque sans intérêt.<br /> Sobriété,efficacité,popularité,émotion et solennité ont été les maîtres mots de la cérémonie d'investiture de Nikolas Sarkozy contrairement à ce qui se passe généralement en Afrique.Si c'est Ségoléne Royal qui était élue,celà se passerait exactement de la même façon,contrairement aux dépenses inutiles et tapageuses auxquelles nous ont habitués nos chers dirigeants Africains.
S
> Et vous concluez : >. Pour vous, Nicolas Sarkozy est à lui suel la cohésion, l'unité, la communion, tout simplement parce qu'il a formulé ces voeux. Et vous estimez que les chefs d'état africains doivent s'inspirer de son exemple. Eh bien mon pauvre ami, la cérémonie était sans doute belle. Mais je n'y vois rien qui mérite d'être considéré comme une leçon de bonne gouvernance. Courir à gauche et à droite n'apporte rien au peuple français. Un style nouveau, certes. Mais le style n'est pas gouverner.
seckasystemeblog(Annexe de http://www.seckasysteme.com)
Publicité
Publicité