S_ego_royal    Nicolas Sarkozy et Ségoléne Royal,les 2 candidats vainqueurs du 1er tour de la Présidentielle Française,sont aussitôt repartis en campagne pour la grande finale prévue le 06-05-2007,dès la proclamation des résultats.

Consciente de la faiblesse de son capital-voix cumulé aux reports des voix de l'extrême gauche,Ségoléne Royal s'est précipité, tête baissée et bras tendus vers François Bayrou pour glaner les voix centristes.

Ségoléne Royal semble avoir la mémoire trés courte;n'est ce pas la même Ségoléne sûre d'elle,qui ricanait au nez de Michel Rocard en balayant du revers de la main,l'idée et les conseils éclairés de celui-ci,pour un rapprochement de la candidate socialiste et de François Bayrou avant même le 1er tour?

Comme le faisait remarquer Eric Besson,Ségoléne est passée maîtresse dans l'improvisation et la navigation hasardeuse.

Les centristes en rigolent et se délectent en savourant leur revanche sur Ségoléne et ses Lieutenants qui les traitaient de tous les noms d'oiseau la semaine dernière.

A lire attentivement les quelques commentaires glanés ça et là au sujet de Ségoléne Royal,de la part de ses Amis politiques du Ps;on comprend mieux le personnage.

« Ce que ses amis disent d'elle ... »

« D'aucuns lui reprochent de n'avoir pas beaucoup participé aux réunions de travail et de ne pas avoir apporté grand chose au débat interne. »
Jack Lang, conseiller spécial de Ségolène Royal, dans son livre présidentiel jamais paru, « Tout ce que vous avez toujours voulu sur moi » Printemps 2006

Bernard Kouchner A la question : « Vous vous sentez bien dans la campagne de Ségolène royal ? » RTL - 23 février 2007
« Parfois bien et parfois je demande des explications, et parfois je ne me sens pas bien. Il y a un certain nombre de sujets sur lesquels nous ne serons pas d'accord. »

« J'ai toujours appris que les militaires servent à faire la guerre. Je n'ai pas conçu que les militaires servaient à éduquer la jeunesse. »
Arnaud Montebourg
A propos de l'encadrement militaire prôné par Ségolène Royal
1er juin 2006


« La militarisation de la sécurité, ce n'est pas l'ordre juste mais juste de l'ordre. Il n'y a aucune chance que les socialistes se rassemblent sur une telle ligne réactionnaire »
Jean-christophe Cambadélis
A propos de l'encadrement militaire prôné par Ségolène Royal
1er juin 2006


« Quand on propose de filmer les Conseils des ministres et de constituer des jurys populaires, on ne doit pas craindre la diffusion d'une vidéo somme toute officielle, sur le Net. »
Dominique Strauss-Kahn
Sur la vidéo de Ségolène Royal proposant les 35h pour les enseignants au collège
Le canard Enchainé


« Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Elle a été franchement nulle. Nulle, je te dis, elle a été nulle ! »
Julien Dray, porte-parole en chef de Ségolène Royal
Après le débat Interne au PS au Zénith de Paris où Ségolène Royal a été sifflée (Canard Enchainé)
Le 11 octobre 2006


« Cette idée, c'est le mariage de Gringoire, je suis Partout et du Petit Livre Rouge de Mao »
Jean-Paul HUCHON, Président PS de la région Ile-de-France
A propos des jurys populaires de Ségolène Royal
1er novembre 2006


« La campagne participative, ça commence à nous gonfler. Derrière le calendrier, on peut tout cacher. C'est un cache-misère. On va droit dans le mur, et en klaxonnant en plus ! »
Claude Bartolone, Député socialiste
Dimanche +, Canal+
21 janvier 2007


« Sa ligne ? Quelle ligne ? Elle n'en a pas encore. »
François Hollande
A la sortie de ses voeux à la presse, Le 15 janvier
Propos rapportés par Le Monde, 22 janvier 2007


« Le charisme de Ségolène, c'est qu'elle n'en a pas. »
François Hollande
Propos rapporté par Le Monde
22 janvier 2007

Perso,je soutiendrai peut-être Ségoléne en 2017,tout en esperant que d'ici là,elle aura acquis plus d'expérience et de charisme.

S_go_2007