Le Non franc des Français et le Non massif des Neerlandais traduisent le mécontentement de bcp d'Europeens,notamment,les membres fondateurs,face à l'élargissement précipité aux pays de l'Est;ils expriment par la même occasion leurs peurs et refus à l'entree tres prochaine des pays comme la Roumanie et la Hongrie.
Les Mendiants et autres Laveurs de pare-brise répartis aux differents carrefours de Paris,ressortissants de Roumanie principalement;ces squateurs et autres nomades agglutinés dans des taudis et caravanes insalubres autour de certaines Grandes villes -reflet du sous-developpement de ces pays-sont-ils les "tres proches futurs"membres de L'Union Europeenne?
Les entreprises qui délocalisent vers les pays,nvx membres de L'UE,au nom de la rentabilité,ne doivent -elles pas payer de taxes supplémentaires(de compensation) lorsqu'elles expedient à partir de leurs nvelles bases,leurs produits vers les pays de L'UE qu'ils ont quitté-Cette taxe devant financer le developpement des nouveaux entrants?
Les mêmes taxes devant s'appliquer sur les" services" ce qui rendrait peu rentable,"L'Importation de travailleurs"des pays de L'Est vers les pays de L'UE plus developpés.
Nombreuses sont les mesures de cette nature,à envisager,à etudier pour eviter le renforcement voire, l'accroissement des mécontentements,des frustrations et autres peurs qui se manifestent ça et là à travers l'ancienne UE.
Non à L'Europe des 25!
Vive L'Europe à 2 vitesses!
Amicalement vôtre.